Le respect de la tradition
Conçue aux mesures exactes de votre garage, votre porte de garage battante en bois s’adapte particulièrement aux ouvertures de grandes dimensions, grâce à ses 2, 3 ou 4 vantaux.
Le bois est évidemment idéal pour remplacer à l’identique d’anciennes portes de granges ou de belles bâtisses, qui sont très présentes dans notre région et dans les vallées alpines. Elle s’intègrera parfaitement au style de votre maison.
Une conception solide
La structure des vantaux (avec barres et écharpes ou bien à cadre périphérique) leur confère une excellente rigidité et une bonne tenue dans le temps.
Sa conception confère à la porte de garage battante Imperium Ouvertures une résistance à l’effraction. Sa serrure de sureté 3 points et son verrou baïonnette (ou verrou à onglet encastré pour la porte à cadre) en font un plus sécurité pour votre maison.
Sapin ou bois exotique, selon vos goûts
Le sapin, très utilisé dans notre région, présente un beau veiné et offre une légèreté (relative) qui facilite l’utilisation de votre porte de garage battante. Le bois exotique, très dense, vous fera bénéficier de sa longévité exceptionnelle.
Selon l’essence de bois retenue, vous optez pour une conception avec barres et écharpes ou à cadre en harmonie avec les autres fermetures de votre maison. Vous avez un très large choix de finitions : une lasure plus ou moins teintée met en valeur le veiné du bois, alors qu’une laque permet de retrouver le coloris (RAL) de vos volets ou de votre porte d’entrée.
Comme pour la porte de garage battante alu, plusieurs accessoires vous sont proposés pour répondre au mieux à vos attentes : hublots en vitrage retardateur d’effraction, quincaillerie laquée à la couleur de la porte, etc …
Nos réalisations
Porte de garage battante – Faverges (74)
Porte de garage sectionnelle – Chamousset (73)
Porte de garage battante bois – Cran Gevrier (74)
Porte de garage sectionnelle latérale – Trept (38)
Porte de garage battante – Fontanil Cornillon (38)
Porte de garage sectionnelle – Chamousset (73)
Fabrication française
Située en bordure du massif forestier des Vosges, cette société maitrise parfaitement ce matériau. Son usine alsacienne de Domartin-sur-Vraine fabrique des portes de garage en bois et en aluminium depuis plusieurs décennies.
Ce partenariat avec un industriel français s’inscrit dans notre politique d'acheter plus de 95% de nos produits auprès de fabricants français.
Thiebaut Industrie, basée en Alsace, est une filiale de la société Burgmeister, PME industrielle française reconnue dans le monde de la fermeture.
Questions fréquentes
Comment entretenir une porte de garage en bois ?
Selon sa finition d’origine, votre porte de garage bois doit être laquée ou laquée régulièrement : tous les 4 à 6 ans selon son exposition aux intempéries et au soleil (qui est aussi agressif pour les laque et lasure). Un ponçage léger doit être réalisé avant l’application de la nouvelle finition.
Quels sont les avantages d'un porte de garage en bois ?
Le principal avantage est son charme et sa capacité à s’intégrer au style de votre maison. Le bois est aussi un matériau plus économique que l’aluminium pour une porte battante.
Peut-on motoriser une porte de garage en bois ?
Il est possible de motoriser une porte battante en bois, mais, compte tenu du poids de ses vantaux, c’est assez délicat. En effet, il faut un moteur très puissant et au mouvement très régulier pour ne pas dégrader les vantaux. Pour une porte motorisée, il vaut mieux opter pour une porte sectionnelle ou enroulable.