La sécurité pour votre sérénité
Un garde-corps doit être installé sur une terrasse extérieure dont la hauteur à compter du sol est de 45 cm ou plus. Il empêche toute chute qui, dès ces hauteurs, peut être dangereuse. Pour un modèle ajouré, avec des lisses horizontales, la partie basse (jusqu’à 45 cm) doit être pleine (tôle ou vitre). Sa fixation doit être parfaite.
Un choix large
Selon le style de votre maison et vos goûts, vous optez pour un modèle plus ou moins design. A barreaudage, vertical ou horizontal, vitré, tôlé ou combinaison des deux, avec une main courante arrondie ou rectangulaire. Vous avez le choix du modèle !
La solidité pour longtemps
Sa conception en aluminium et verre (selon le modèle choisi) apporte à nos garde-corps la solidité et la fiabilité indispensables à un tel équipement de sécurité. Le choix de l’aluminium le rend résistant à l’effet des intempéries et de l’âge. Hormis un nettoyage de l’éventuel vitrage, vous n’aurez aucun entretien à réaliser sur votre nouveau garde-corps. C’est un réel avantage par rapport aux lasures et traitements fréquents des barrières bois encore présentes sur de nombreuses terrasses de notre région.
Enfin, aluminium et verre sont des matériaux recyclables donc durables !
Pour s’adapter parfaitement à leur support, nos garde-corps sont conçus exclusivement sur mesure, avec la validation du bureau d’étude de notre partenaire industriel.
Nous les ajustons au mm près à la pente, aux angles et bien sûr au support (dalle, terrasse, escalier) qui va les recevoir.
Vous personnalisez nos modèles selon vos goûts. L’aluminium peut être laqué dans toutes les couleurs de la palette RAL. Les tôles peuvent être pleines ou finement perforées. Le vitrage peut être clair, granité, opale ou même teinté bronze.
Nos réalisations
Garde-corps – Allevard (38)
Garde-corps – Val de Chaise (74)
Garde-corps – Veigy-Foncenex (74)
Garde-corps – Vetraz-Monthoux (74)
Garde-corps – Jacob-Bellecombette (73)
Garde-corps – Saint Baldoph (73)
Fabrication française
Familiale, française, bretonne, innovante, c’est un bel exemple de PME industrielle emblème du Fabriqué en France.
Elle est basée dans le Finistère (29) dans son village d’origine, Locronan.
Comme pour nos portails aluminium, nous avons mis au point avec Cadiou une gamme exlusive, adaptée aux styles des maisons de notre région. Pour illustrer cet ancrage régional, nos modèles portent des noms d’animaux sauvages des Alpes.
Questions fréquentes
Quelles sont les normes pour installer un garde-corps ?
Un garde-corps doit être conforme à des normes NF (les P 01–01201-013 et 06-111-2/A1). Sa hauteur minimale depuis le sol doit être d’au moins un mètre, y compris l’éventuel muret sur lequel il est posé.
Si sa partie basse est équipée de lisses horizontales, une vitre ou une tôle doit être ajoutée sur les 45cm du bas minimum. Cette configuration vise à éviter que les lisses ne servent de barreaux d’échelle et présentent donc un danger de basculement pour une personne qui monterait dessus.
Quelle est la distance entre les barreaux d'un garde-corps ?
Cet écart doit être de 11cm maximum. Cet norme permet d’éviter qu’un enfant ne se coince la tête entre les barreaux.
Comment choisir un garde-corps ?
Garde-corps vitré, plein, avec une tôle perforée (pour le design), un barreaudage vertical, des lisses horizontales … posé en nez de dalle ou sur dalle. Le choix est très large. Le choix du modèle dépend donc de vos goûts et des contraintes éventuelles de votre copropriété… Attention : le garde-corps est un équipement de sécurité : évitez donc les modèles trop « légers » et ne négligez pas la qualité de sa pose (fixations et support qui le reçoit).