Indépendance
Imperium Ouvertures n’est affilié à aucun réseau ou enseigne. Cela nous permet de choisir librement les produits que nous installons chez nos clients.
Là où un franchisé membre d’un réseau est contraint de travailler avec les produits distribués ou fabriqués par l’enseigne dont il dépend, quelle que soit leur qualité, nous sommes libres de sélectionner chez chaque fournisseur le produit de sa spécialité.
Cela nous permet aussi de définir avec nos principaux fournisseurs des configurations d’équipements spécifiques à Imperium, afin de répondre au mieux aux demandes de nos clients et aux contraintes des régions où nous travaillons.
Notre gamme de menuiseries intègre, par exemple, des équipements parfaitement adaptés aux exigences de l’environnement de montagne, aux styles des différents terroirs qui composent notre région.
Cette indépendance vous garantit les meilleurs produits, c’est-à-dire les plus adaptés à vos besoins.
Fidélité
C’est une valeur clé de l’entreprise.
Nous sommes fiers de compter plus de 14000 clients depuis 2006, que nous contactons chaque année, et pour qui nous répondons aux demandes de SAV dans les 10 ans de notre garantie. Cette fidélité s’applique aussi à nos relations avec nos fournisseurs. Ce sont de réels partenaires, avec qui nous travaillons depuis 6 à 15 ans selon le cas. Ces partenariats forts et durables sont des gages de qualité pour nos clients.
Nous mettons un point d’honneur à rester en contact régulier avec nos clients. Nous les recevons avec plaisir lors des différents salons et foires auxquels nous participons. Ils bénéficient d’opérations exclusives sur les produits du moment.
Mais surtout, nous assurons un suivi technique des produits installés par notre équipe de Service Après Vente. Cette dernière intervient dans le cadre de notre garantie 10 ans que nous annonçons …. et appliquons. Il nous arrive ainsi régulièrement de passer chez un client pour régler un volet, un store ou une fenêtre installée il y a plusieurs années.
Fiabilité
Les menuiseries que nous installons sont prévues pour durer des dizaines d’années. Nous les avons sélectionnées dans cet objectif. Nous les garantissons entièrement (pièces, main d’œuvre et déplacement) 10 ans.
Notre entreprise doit donc être solide pour vous accompagner sur ces 10 années et au-delà. Imperium est gérée avec l’objectif de durer pour tenir ses engagements.
Il est aujourd’hui fréquent que l’acquéreur d’un logement où nous sommes intervenus il y a plusieurs années nous contacte pour une intervention ou d’autres travaux. Nous sommes heureux (et lui aussi) d’être en mesure de répondre à sa demande.
Responsabilité
Nous nous engageons envers nos clients. Nous assumons nos engagements et nos erreurs éventuelles.
Lorsque nous rencontrons des difficultés, nous prenons nos responsabilités pour qu’in fine, notre prestation corresponde aux engagements pris.
Cet engagement est vérifié avec un soin particulier par les maîtres d’ouvrage lorsque nous intervenons dans des écoles, des EHPAD, des ERP (Etablissement Recevant du Public). Nous sommes tenus d’y respecter un niveau de qualité élevé de nos produits, ainsi que des normes de pose et de sécurité les plus strictes. Notre responsabilité est engagée.